14 octobre 2012

Comment lutter contre l'humidité dans votre maison?

4493115153_6d9304e251_z

Dans ce texte sera présenté les différents types d'humidités caractéristique de beaucoup de foyers que l'on peut trouver dans une maison ainsi que les différentes façon de s'en débarrasser.

Tout d'abord, les signes caractéristiques d'une maison souffrant de l'humidité sont la présence de traces sur un mur, un plafond qui laissent apparaître des tâches sombres ou jaunâtres, signe apparent de la présence de champignons. Ces champignons peuvent être la cause de toutes sortes de maladies. Maladies humaines pouvant provoquer des problèmes respiratoires comme l'asthme chez les plus jeunes mais aussi sur les personnes plus âgées, des allergies... mais aussi pour votre habitation si un traitement n'est pas fait rapidement. 

Pour lutter contre ces désagréments, il faut penser à mieux ventiler sa maison mais certaine pièces ne comportent peut être pas de fenêtre ou alors ont une ventilation insuffisante. Dans d'autres cas où des flaques apparaissent au sol ou du salpêtre aux murs, il pourra s'agir d'une remontée capillaire d'eau qui peut se traiter assez facilement, après avoir fait un diagnostique et pourvu que le professionnel soit contacté dés les premiers signes d'infiltration.

Pour vous rendre compte de l'état de votre foyer, plusieurs moyens de faire des diagnostiques dans le but de mesurer le taux d'humidité vous permettront de rendre compte de la viabilité de la ventilation. Ainsi, un traitement adéquat peut être réalisé pour réduire les infiltrations. En passant par la simple pose de machines, très efficaces dans certain cas, cette machine va absorber l'humidité ambiante de façons chimiques, électriques... Dans le cas d'un manque réel de ventilation, la pose de bouche de ventilation se fait très simplement. Quand ce cas de figure ne correspond pas aux réels besoins de votre maison, des travaux plus importants peuvent être réalisé comme l'injection de résine dans le mur dans le cas de remontées capillaires ou la construction de puits canadien qui va réguler la température et l'humidité ambiante de votre habitat.               

 

Posté par kikou4 à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Comment lutter contre l'humidité dans votre maison?

Nouveau commentaire